[Linux-bruxelles] utiliser gabber

Gauthier Vandemoortele gauthier-vdm at ibelgique.com
Sam 28 Déc 11:26:23 CET 2002

Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas avec jabber et gabber comme client. J'ai donc
pris un compte auprès d'un serveur, la connexion fonctionne, mais quand
je souhaite consulter le JUD (jabber user directory), passant par les
menus Roster -> Add User, j'obtiens un écran "Locate a User" sur lequel
j'ai le choix :
- Locate by username
- Locate by searching the Jabber User Directory
- Locate by searching the ICQ user database

et là, les deux dernières options sont en grisés, non fonctionnelles.
Est-ce normal ?

D'autre part, je vois qu'il y a un menu Gabber -> Services -> Other IM
systems ou je trouve une option "msn jabber com The MSN gateway on
jabber.com"

Tou ça est très nébuleux pour moi ; ça veut dire qu'un client sur MSN
peut me joindre et inversément ? en fait, je souhaitais tester un
système de messagerie qui ne passe pas par l'ignoble MSN, et pouvoir
proposer à des copains sous windows de tester ainsi un système
alternatif. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça, éventuellement
lors d'une prochaine rencontre, LCP ou autre.

À part ça, j'ai installé pour l'un de mes fils amsn, il en a l'air très
satisfait. Une occasion de plus de ne pas rebooter la machine...

Merci d'avance
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

Dans la charité chrétienne, le riche donne au pauvre,
dans la charité athée, le pauvre se sert, c'est mieux...
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)