[Linux-bruxelles] cdrecord, perte de vitesse

Dusausoy Bruno bruno.dusausoy at skynet.be
Jeu 26 Déc 18:47:26 CET 2002

Le jeu 26/12/2002 à 18:37, Grégoire Alexandre a écrit :
> Hello tt le monde !
>
> Lors de la gravure d'un cd vers cd en utilisant la commande
> $ cdrecord dev=0,2,0 -driveropts=burnfree /dev/hdb

Déjà, l'option burnfree, moi, connais pas... burnproof par contre, oui
.. (cf. man cdrecord)
Tu n'as pas spécifié la vitesse à laquelle ton graveur doit graver.
Essaye avec l'option "speed" comme ceci (si ton graveur est un 16x) :

$ cdrecord -v speed=16 dev=0,2,0 -driveropts=burnproof ...

Je te conseille aussi de faire une image iso de ce que tu veux graver
avant, comme ça tu peux vérifier que ce que tu veux graver correspond
réllement à ce que tu vas graver ...