[Linux-bruxelles] cdrecord, perte de vitesse

Dusausoy Bruno bruno.dusausoy at skynet.be
Jeu 26 Déc 18:55:20 CET 2002

Le jeu 26/12/2002 à 18:47, Dusausoy Bruno a écrit :

> Déjà, l'option burnfree, moi, connais pas... burnproof par contre, oui
> .. (cf. man cdrecord)

Hmmm ... Excusez-moi mais j'avais regardé la man page de la version
1.09, pas un version plus récente. Il se peut donc que cette option
existe bel et bien...

> Tu n'as pas spécifié la vitesse à laquelle ton graveur doit graver.
> Essaye avec l'option "speed" comme ceci (si ton graveur est un 16x) :
>
> $ cdrecord -v speed=16 dev=0,2,0 -driveropts=burnproof ...
>
> Je te conseille aussi de faire une image iso de ce que tu veux graver
> avant, comme ça tu peux vérifier que ce que tu veux graver correspond
> réllement à ce que tu vas graver ...

Mais c'est clair que si tu veux graver à partir d'un autre CD, c'est
plus facile de le faire directement ...

Est-ce que ton graveur et ton cd sont en IDE ? Si oui, sont-ils sur la
même nappe ? Car cela _pourrait_ être la cause de ce problème ...