[Linux-bruxelles] pppoeconf => ... snif ... non non, je ne vais pas tout casser, mais bordel, aidez moi !!!

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 3 Déc 10:56:12 CET 2002

Hier, je vous faisais part de mes difficultés à profiter
enfin de l'ADSL pour enfin pouvoir commencer mon
émancipation dans le monde merveilleusement libre de
GNU/Linux.
De toutes vos suggestions, la plus tentante me fut celle
d'utiliser "pppoeconf" et c'est donc ce que je m'encouru à
faire, ... confient !
Le programme, exécuté en root, semblait bien me parler
d'ADSL et détecter ma carte ethernet et puis mon modem...
Les questions me semblaient tout à fait encourageantes et je
voyais vraiment venir la fin de mes soucis dans une logique
simple et évidente : pppoeconf, c'était bien cela qu'il
fallait connaître !
A tel point qu'à la question "Voulez-vous vous connecter dès
le démarrage du système?", je répondi "Yes, sur !" et
finalement à la question "Voulez-vous vous connecter
maintenant?", je répondis nerveusement "Yes yes yes now
!"...
Hum..., comment dire ensuite... :-(
Disons que j'ai bien failli tout jeter par la fenêtre, et le
bxlug avec, et richard stallman avec, et tout et tout...
(je rigole, bien sûr :-/)

Bon, alors voila, une fois répondu au questions, donc, le
programme se termine et plutôt que de me rendre la main, le
curseur reste en première colonne et clignote. Rien à faire,
pas moyen de saisir quelques commande que se soit, pas moyen
de changer de tty ([alt]+2 ou [alt]+3 etc.) Seul chose
possible (super !) : [ctrl]+[alt]+[del].
L'ordinateur redémare donc...
Comme déjà avant que je ne passe par "pppoeconf", mais ça,
je ne vous en avais pas parlé hier, il reste plus ou moins
une minute "sans rien faire" après avoir affiché :
Configuring network interface:
... mais bon, ça, à la limite, j'ai maintenant compris qu'il
suffisait d'être "patient"...
Ensuite, il continue et finit par m'afficher les ligne
suivantes :
Starting up PPPlink: pppdCSLIP: code copyright 1989 Regents
of the University of California
PPP generix driver version 2.4.1
Et voila que le curseur reste seul à clignoter à nouveau, à
la ligne suivante, en première colonne. Et denouveau, pas
moyen de faire quoi que se qoit que je connaisse :
[ctrl] + c
[alt] + 2
azrzefruiosdfhvsdouighfdiomsgjdsopigeogebomirgohimimr
Non, rien à faire d'autre que [ctrl]+[alt]+[del] et rebooter
encore, et encore, et encore...
Après 5 parties de ce jeu finalement peut interactif, j'ai
été me coucher.

Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance :-(,

Serge.