[Linux-bruxelles] Venezuela's Government Shifts to Open Source Software

Nicolas Forget nforget at ulb.ac.be
Sam 31 Aou 13:37:04 CEST 2002

    Desole pour les lignes trop longues, c'est le webmail de l'ulb qui me
les fait... je me repend donc pour tous ceux que j'enmerde avec ca...
    A part ca, c'est clair que les pots catalytiques,... je suis bien
d'accord qu'il faut obliger leur emploi. (ben oui nuancons ce que j'ai dit
vu qu'on m'a foutu dedans ;) ) Alors, un peu constructif... que dire...
Obliger les gens c'est utile quand ca limite les libertes des autres (avoir
une nature propore (mais si elle est propre qui parle d'ironie????) ou des
trucs du style.) Mais employer du logiciel proprietaire ou libre moi si mon
voisin il emploie windows je m'en "fouts" (mais bon, j'essaierai quand meme
de le convaincre ) donc je trouve pas qu'il faut l'obliger à employer du
libre. Cela dit, plus constructif, du lobbying qui mettrait en avant les
qualites du libre par rapport au proprietaire. A long temer, tout le monde
swicherait mais de maniere volontaire ce qui serait beaucoup mieux parce que
personne ne trainerait la pate!
Et remplacer un monopole par un autre, Si tu estimes qu'il y a un monopole
du proprietaire, et bien ca t'en fait un avec le libre...
et dans le cas du venezuelea, c'est comme quelques uns l'ont dit des
motivations toutes autres et la une obligation aux logiciels libres est bcp
plus comprehensible!
c'est quand meme gai d'un peu troller ;)