[Linux-bruxelles] gpm :-) et la console

phbobo phbobofr at yahoo.fr
Ven 9 Aou 19:46:27 CEST 2002

On Fri, Aug 09, 2002 at 02:31:37PM +0200, Stephane Wirtel wrote:
> salut :-)
>
> j'ai un léger probleme avec gpm et ma souris,
>
> il s'agit d'une IMPS2 --> port PS2 :-)
>
> le probleme est que lorsque je veux sélectionner un text avec la souris,
> le curseur de celle-ci se bloque à l'écran. ce n'est pas un plantage
> systeme, mais simplement une mauvaise interprétation de la commande.
>
> voici le contenu du fichier de conf de gpm
>
> MOUSE=imps2
> MOUSEDEV=/dev/psaux
>
> normalement, c'est correct
>
> si vous avez la moindre idée, cela m'intéresse :)
>
> a+

> [...]

Sans préjuger du cas présenté, lorsque j'ai ce genre de problème, c'est
que gpm est en conflit avec le gestionnaire de souris de X. Je dois en
couper un.

--
Cordialement,
Philippe.

GPG Fingerprint : BFB8 D253 DC89 D1D7 6826 2ED7 62AA 99AE 1B15 39C3
Emails :          <phbobofr at yahoo.fr>
                  <phbobo at hotmail.com>