[Linux-bruxelles] Serveur mail

Alexandre Dulaunoy ael at gilmore.ael.be
Ven 9 Aou 12:07:44 CEST 2002

On Fri, 9 Aug 2002 stephane.wirtel at belgacom.net wrote:

> Comme tu peux le constater, j'ai certainement un probleme avec postfix :)
>
> bon, je parie que tu as un abonnement adsl ?
>
> en fait, si tu as un abonnement adsl, c'est normal qu'ils t'envoient
> ballader.
>
> le port smtp n'est ouvert que pour ceux qui ont les sous :)
> c'est peut-être dommage de le dire, mais c'est vrai :'(
>
> dsl pour toi.
> c'est une restriction qui est entrée en vigueur il y a de cela
> certainement 6 mois.
>

> aucunes solutions concrètes ne semblent être données, sauf de passer
> peut-être par un intermédiaire.

	Tu peux ouvrir le port 2525 sur postfix dans le master.cf :

	2525      inet  n       -       n       -       -       smtpd

	De plus, le postfix current ajoute une fonctionnalité assez
amusante dans le transport map par user et aussi par domain mais cela
c'est normal. Tu peux avoir des trucs du genre :

	rudy at ael.be			smtp:linux2.homelinux.org:2525
	josianne at ael.be			smtp:trucmaching:25
	brolsubdomain.ael.be		smtp:othermachin:25

	sans parler des local et uccp.

	adulau

--
Alexandre Dulaunoy		http://www.foo.be/