[Linux-bruxelles] Etre "Open" ou pas

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 29 Avr 00:00:51 CEST 2002

ttt... ne lachons pas un troll dans la nature.
Fred a ses positions, il n'en démordra pas d'un pouce.
(Non pas que je considere cela comme un défaut, soi-dit en passant ;-)

Mais il est effectivement utile de souligner que des qu'on sort du cadre du
home-user ou de solutions légères, il est opportun d'être ... ouvert, c'est
le mot, a une solution hétérogène (libre/commercial, pas windows/gnu-linux)

Par exemple pour un serveur de fichiers en entreprise, j'utiliserai
probablement un produit comemrcial pour les backups, et peut être meme
tivoli pour le suivi...
Pour un desktop (la fameuse solution bureautique), ce sera KDE plutot que
gnome, meme s'il est moins 'libre' (qt/trolltech), et le acrobat reader de
adobe parce qu'il est plus familier a l'utilisateur nouvellement migré que
ghostscript ou autres.

Le tout c'est de reflechir avant d'arreter ses choix, et de préférer la ou
c'est possible/raisonnable les solutions libres.
Quitte a revoir sa copie ultérieurement :)