[Linux-bruxelles] Etre "Open" ou pas

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Sam 27 Avr 21:29:57 CEST 2002

Gilles Douillet wrote:

>Ca devient vraiment "gnangnan", fatiguant et j'en passe ....

Ca ne devrait pas se trouver sur cette mailing-list... c'est pour cela
que j'ai proposé d'en créer une pour ça.

>Il n'y a donc personne qui peut mettre un peu d'eau dans son vin et accepter
>les autres? Ou est-ce le côté fermé de l'OpenSource ?

Je crois que "fermé" ou "ouvert" n'est pas tout-à-fait le terme. Le
terme qui devrait revenir plus souvent dans ton vocabulaire pour que tu
puisses comprendre serait plutôt être "libre" ou "pas libres"
("prisonnier"?).

>Moi ma philo c'est "Love them all", avec les défaults et les qualités, et ça
>seulement d'un plan technique ....

Justement.

>C'est pas pour critiquer mais bon pour résumer sur cette liste il y a les
>utilisateurs du type:
>
>c'est open source donc c'est forcement bien même si c'est une grosse daube
>c'est propriétaire donc c'est forcément mauvais même si le logiciel est
>vraiment bien

Justement, il n'y a pas que le plan technique. Cfr mes mails précédents
concernant le sujet.