[Linux-bruxelles] Groupe de travail sur la bureautique sous Linux

Daniel Quintart juris at belgacom.net
Mer 24 Avr 10:31:30 CEST 2002

On Tue, 2002-04-23 at 22:26, Jerome Warnier wrote:

> Bref, il s'agit de capitaliser les expériences, rien d'autre.
> Si cela peut aider des gens à utiliser plus de logiciels libres, nous
> devons le tenter.

Excellente initiative.

Quelques problèmes à résoudre qui me viennent à l'esprit dans le
désordre.

Peut-on imaginer construire une suite bureautique en utilisant les
programmes en mode texte: Emacs + latex ou Mutt + Vi et Latex + Lynx ?
Qu'en est-il du scan de document ? Je ne m'inquiète pas de la facilité
d'utilisation ici mais de la simple possibilité d'avoir des outils
efficaces qui puissent remplir toutes les taches d'une suite
bureautique.

En mode graphique : Star office, Mozilla, Evolution sont incontournables
pour l'instant. Comment utiliser le copier-coller entre ces différents
programmes ?

Comment avoir des correcteurs d'orthographe français et anglais dans
tous les programmes utilisés ?

Star office 5.2 + Mozilla = ta machine moud le café pendant des heures
avant d'afficher quoi que ce soit, cette configuration pompe trop les
ressources de la machine. Quelles sont les solutions ? augmenter le swap
?

Les polices de caractères de star office sont nulles (comment intégrer
d'autres polices, i.e. où placer les nouvelles).

Sous quel format envoyer des documents importants à des confrères
avocats qui travaillent sous windows. Ces documents doivent conserver
leur apparance. Pas question de les envoyer sous le format star office,
ils ne pourraient pas les ouvrir. Le format PDF serait un bon choix.
Comment transformer un document star office en PDF.

Voilà déjà un lot de questions à résoudre. J'essaie de faire tourner un
cabinet sous linux. Une solution linux pourrait à terme être proposé aux
avocats stagiaires qui n'auraient pas les moyens de se payer windows.

A+

Daniel