[Linux-bruxelles] Groupe de travail sur la bureautique sous Linux

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Mer 24 Avr 13:41:31 CEST 2002

Le Mercredi 24 Avril 2002 10:31, vous avez écrit :

[..]

> Quelques problèmes à résoudre qui me viennent à l'esprit dans le
> désordre.
>
> Peut-on imaginer construire une suite bureautique en utilisant les
> programmes en mode texte: Emacs + latex ou Mutt + Vi et Latex + Lynx ?
> Qu'en est-il du scan de document ? Je ne m'inquiète pas de la facilité
> d'utilisation ici mais de la simple possibilité d'avoir des outils
> efficaces qui puissent remplir toutes les taches d'une suite
> bureautique.

bof..

> En mode graphique : Star office, Mozilla, Evolution sont incontournables
> pour l'instant. Comment utiliser le copier-coller entre ces différents
> programmes ?

CTRL-V, CTRL-C

> Comment avoir des correcteurs d'orthographe français et anglais dans
> tous les programmes utilisés ?

le selectionne dans kde control center aspell francais, pour staroffice il
suffit de lui dire d'installer tout les dictionnaires lors de l'installation

> Star office 5.2 + Mozilla = ta machine moud le café pendant des heures
> avant d'afficher quoi que ce soit, cette configuration pompe trop les
> ressources de la machine. Quelles sont les solutions ? augmenter le swap
> ?

ici redhat 7.2 192 Mb et 386 Mb ram  pentium II
ca tourne bien

deux point important RAM ( le plus possible)
carte graphique (2MB minimum)

le probleme de staroffice se pose juste au demarrage

> Les polices de caractères de star office sont nulles (comment intégrer
> d'autres polices, i.e. où placer les nouvelles).

Ce sont les polices standard, si tu passe sous kde3 tu peut integrer toutes
les polices que tu veux

> Sous quel format envoyer des documents importants à des confrères
> avocats qui travaillent sous windows. Ces documents doivent conserver
> leur apparance. Pas question de les envoyer sous le format star office,
> ils ne pourraient pas les ouvrir. Le format PDF serait un bon choix.
> Comment transformer un document star office en PDF.

le mieux est de creer un pseudo imprimante que sortira du poscript et passez
cela dans a2ps

> Voilà déjà un lot de questions à résoudre. J'essaie de faire tourner un
> cabinet sous linux. Une solution linux pourrait à terme être proposé aux
> avocats stagiaires qui n'auraient pas les moyens de se payer windows.

tu peut me m'ecrire en prive pour plus d'info détaillée.

--
Opensides sprl
Benoit Mortier - Linux Engineer