[Linux-bruxelles] ADSL et réseau

Alain BarBason alainbb at village.uunet.be
Dim 21 Avr 12:25:52 CEST 2002

Et voila, j'ai été chercher ce boitier blanc dont je ne comprennais pas
la fonciton.
C'est un FlowPoint 2025
C'est donc bien un routeur qui se met entre mon ADSL (Alcatel Speed
Touch Home)
Et mon Hub (Arowana).
J'ai tout branché comme ça, sans rein comprendre. Et  ...
... ça marche pas :-)

Quel fichei va où ?

Téléphone - Modem - Routeur - Hub - Ordi1
                                  - Ordi2
                                  - ....

Le routeur à 3 prise
  ATM25
  10 Base-T
  Console
et 6 switch de configuratiob
1 on
2 on
3 on
4 on
5 off
6 off

Le Hub à
  8 port (vers mes ordis)
  UpLink (vers mon routeur)
  BNC (on oublie :-)

La question se pose donc surtout pour le routeur.
Quelle prise branché où ?
Il y a un papier dessus (de l'ancien utilisateur)
IP Wan 212.100.174.177
Mask Wan 255.255.255.192
GateWay 212.100.174.129
IPLAN 172.159.0.254