[Linux-bruxelles] demo live de BrlSpeak dans cybercafe21 ce soir!

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Sam 6 Avr 14:47:56 CEST 2002

Bonjour à tous,

Le ven  5 avr, audiobraille at bxlug.be m'a écrit:
> A votre poste, pour les intéressés:
> ce soir,
> à partir de 23 h, jusqu'à 01 h du mat,
> emission Cybercafé21,
> présentation de BrlSpeak,

Félicitations à Aldo pour son intervention, c'était instructif, et le
bon compromis sur le plan de la technicité, ce qui fait que cela aura
été à mon avis intéressant à la fois pour ceux qui pratiquent Linux
comme pour ceux qui ne le connaissent que de nom.

Un léger regret, celui de ne pas avoir assisté à une démonstration de
Brlspeak en mode "audio". Mais peut-être n'est-ce pas encore au point ?
Dès mes débuts sous linux, qui remontent sans doute à 94,95, j'avais
trouvé des mentions de "Blinux" pour blind-linux, qui était semble-t-il
basé sur Emacs. C'est tombé dans l'oubli ?

Un autre regret, plus général celui-là, c'est que si on a pu assister à
une installation du système par un non-voyant (ce qui n'est pas un
évènement de tous les jours ), on n'a pas pu réaliser en
quoi consiste pour lui l'utilisation quotidienne de l'informatique. Il
aurait été intéressant d'assister à la lecture de mails, à la
consultation d'internet (via lynx ?) etc. Une autre fois ?

Je crois que ça pourrait intéresser un public plus large que celui de
Cybercafé21. Ceci dit, même si cette émission a tendance à me gonfler par
le ton des présentateurs, il faut reconnaître qu'ils ne font pas de
mauvaises choses en ce qui concerne le libre.
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973