[Linux-bruxelles] RE: [OT] Easynet hyper cher (MAIS HYPER QUALITé) : ADSL <-> Cable

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Mer 19 Sep 13:56:00 CEST 2001

> Pour le Turbo, je sais pas, les chiffres que je te donnais sont pour le
> home,
> et c'est une approx grossière que je donne de mémoire et dépend aussi du
> site
> sur lequel tu d/l.
[MISSON Didier]
Je serais curieux de savoir ce que ça donne en abonnement Turbo...

> Tiens, comment obtenir de bonnes métriques dans le fond ?
> En d/l un gros fichier par ftp sur divers sites, à divers moments de la
> journée
> et faire des stats ?
[MISSON Didier]
bof, juste quelques essais... rien de bien scientifique !

J'avais un soft (sous Winbrol... oui, je sais...) du genre "Download
Accelerator" qui ouvre 5 sessions download en même temps sur le même site.
Et pour être sur que ce ne soit pas le site remote qui est lent, j'avais 3
download simultanés sur 3 sites différents...
En regardant les vitesses de download, la somme des 3 variait entre 100 et
115 KBYTES / sec

Sinon, sans download accélérateur, avec 1 seul download, mon maximum était
sur le site de SUN avec le download de Star Office 5.1, j'étais entre 80 et
100 KBYTES / sec...
Content... car j'avais ADSL depuis 3 semaines, alors, en venant du classique
modem 56Kbps... quelle différence !