[Linux-bruxelles] RE: [OT] Easynet hyper cher (MAIS HYPER QUALITé) : ADSL <-> Cable

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Mer 19 Sep 12:36:43 CEST 2001

> IP

> ils

> Attention, ne me méprends pas, tu as l'abonnement de base et l'abonnement
> 'turbo'.
> C'est ce dernier qui te donne une adresse statique et une priorité de
> routage
> + élevée. Son tarif est qd même de ~4000bf/mois (modem compris). J'ai pas
> dit
> que c'était gratuit, mais ça reste moins cher que les offres ADSL
> professionnelles.

[MISSON Didier]
ok...

oui, la première solution Wanadoo avec IP fixe est à 68.000 Bef par AN.
donc dans les 5600 par mois

> Mmmh. Je n'ai jamais fait vraiment de métriques, mais je dirais
> 30-70kbytes,
> avec des bas en-dessous de 10kbytes/s qd ça va pas.
[MISSON Didier]
tout ça pour si cher !!!
Cette vitesse est vraiment plus lente que l'abonnement ADSL de base !
Et ils disent que c'est un abonnement "Turbo" ?

> énorme.

> n'arrives

> Chez Skynet, ils ne sont pas activés, chez les autres bien (d'après ce
> qu'ils
> disent).
> Quant à la limite, si tu as un serveur mail avec 200 utilisateurs qui d/l
> chacun
> au moins 2Mb de Mpeg/jpg/gif etc.. par jour, ça fait 12Gb/mois.
[MISSON Didier]
12 GB, ben, ça passe...
puisque pas de controle chez Skynet, et que Wanadoo accepte jusque 15 GB par
mois.

> Evidemment, il faut voir jusqu'à combien d'utilisateurs ton débit sera
> suffisant...
[MISSON Didier]
pour 200 utilisateurs, on peut dire que la vitesse de la ligne ADSL (ou
cable) devient vraiment limite !
Car évidemment, tu en auras 50 à la fois en soirée ...
ça va être fort lent...