[Linux-bruxelles] RE: ADSL: mailing list

Denis Vanloocke dvloocke at ulb.ac.be
Ven 12 Oct 19:28:11 CEST 2001

Salut,

On va essayer de faire simple dans les explications.
Il y a des modems externes, internes, usb, "ethernet", .... et finalement on
finit par s embrouiller dans tous ces termes. Alors en vulgarisant tres
fortement on va dire que la difference majeure vient de la compatibilite des
modems avec les differents OS (Operating System). Le plus compatible de tous
ces modems est l externe avec raccord sur carte reseau ( -> son nom d
ethernet).
Donc dans le cas du modem externe speed touch home :
- tu dois posseder une carte ethernet (reseau) sur ton pc.
- le modem externe (ca marche mieux avec)
- un patch cord RJ45, un cable telephonne normal et des splitters (tout ca
est fournit avec le modem)