[Linux-bruxelles] Cours: des nouvelles?

Carl Devos carl.devos at yucom.be
Sam 12 Mai 22:06:35 CEST 2001

> Voilà, je viens aux nouvelles.
C'était bien :)

> Comment cela s'est-il passé? De quoi a-t-on parlé?
- Principalement des différences entre Linux et MS-DOS/Windows.
- Aussi un peu des différentes distributions.
- "Linux, pour quoi faire?"
- compilation du kernel (monolithique/modulaire)
- la séquence de démarrage de Linux (BIOS, lilo, inittab,...)
- quelques commandes shell (overview)

J'ai soulevé la question de l'Open Source, on en a un peu discuté.
Dommage que Gilles n'ait pas fait une présentation plus formelle (avec les
différentes licences, les principes, etc.), mais il est bien possible que le
public soit déjà plus ou moins au courant (comme moi).

> Combien de participants y avait-il,
11, plus Gilles.

> et qui venaient d'où (BxLUG ou pas)?
Chais pas, moi je viens de Bruxelles, et toi? ;)
Sérieux, je suis pas (encore) membre, et j'ai amené le premier Samuel.
J'ai entendu parler des cours en m'inscrivant à la ML (je crois en février,
avant que la ml ne change de majordomo).
Y avait aussi Didier Misson de la ML, et les autres, je suppose de Mundoweb.
Voilà,

	Carl

PS: Gilles, tu peux envoyer le calendrier des semaines à venir (date +
intitulé)?