[linux-bruxelles] [Fwd: recherche stagiaire]

Jerome De Greef jdegreef at brutele.be
Jeu 29 Mar 15:28:15 CEST 2001

* Physicman (cb at physicman.net) wrote:

> [...]

T'as bien raison, l'argent ça sert à rien , on s'en fout...
Qu'est-ce qu'ils font de leur stock? Il le distribuent gratuitement?

> Il y aurait aussi quelques installations de petits serveurs à faire en
> entreprise (router, firewall, samba)

S'il ne sont pas près à payer, c'est que ça doit être une asbl, ce sont
elles qui ont besoin de bénévoles en général. Mais alors faut pas dire
entreprise, faut dire association... Et le but n'est _absolument_ pas le
même...

<RANT>
Marre des bénévoles, tout travail mérite salaire.
Je me demande pourquoi mon patron me paie s'il peut trouver quelqu'un
qui ferait mon boulot gratuitement...
Le bénévolat est une véritable honte dans une société capitaliste, c'est
une dévalorisation du travail. C'est inacceptable, enfin sauf pour les
entreprises qui emploient des bénévoles et se font des fortunes sur leur
dos. Pourquoi ne pas utiliser des ALE tant qu'on y est (en fait ça se fait
déjà, ce qui veur dire que notre argent que l'état récupère via nos
impots sert en partie à payer des gens qui travaillent pour des
entreprises qui ne les paient pas mais qui s'en mettent pleins les
poches sur leur/notre dos)...

La boite pour laquelle je travaille (plus grosse boite de softs
canadienne, à vous de trouver) s'apprête à licencier 1000 personne (sur
4000) alors que le chiffre d'affaire est passé en 2 ans de $700.000.000
à $1.000.000.000 (dont $300.000.000 de bénéfices).
Et quoi, je vais leur proposer de travailler gratuitement pour qu'ils ne
me virent pas?

Je sais qu'il y a sur cette mailing list des gens qui sont actuellement
sans emploi et qui suent pour essayer d'en trouver un (sans compter les
fins de mois difficiles, les loyers non payés, les dettes chez Sibelgaz,
Belgacom, etc). Quelle serait leurs réactions s'ils voient qu'un emploi
pour lequel ils ont postulé est pris par un bénévole ?

Ne créons pas de précédents... au contraire, faisont monter les prix.
Les entreprises veulent toujours plus d'argent, pourquoi les
travailleurs n'en profiteraient pas ?
</RANT>

> Y-a-t-il quelques personnes intéressées dans votre groupe ?

Oui, je facture 65.000 Bef la journée (c'est ce que facture ma boite aux
clients quand on va sur place, je n'ose même pas vous dire combien il me
laissent)...

> Merci de me répondre même si négatif.

Voilà (et je vais encore me faire traiter de communiste ;) )...

Jerome

| Jerome De Greef | jdegreef at linuxbe.org |   jdegreef at brutele.be    |
+-----------------+    jdegr at geac.com    |  jdegreef at linuxmail.org  |