[Linux-bruxelles] RE: nom de domaine [HT]

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Mar 27 Mar 18:04:23 CEST 2001

Une question hors topic ! ... sorry ... mais je ne vois pas trop qui peut me
renseigner.

[MISSON Didier]
Comment font-ils, www.gandi.net, pour être 60% moins cher que les autres sur
la réservation des noms .com par ex ???

Je voudrais enregistrer www.misson.com
ben oui, pq pas... surtout au tarif de gandi ! c'est abordable.
Mais...
c'est déjà pris ! réservé...
Mais...
Le site www.misson.com ne semble tj pas utilisé, depuis presque 2 ans que
j'ai été voir cette page. C'est toujours en construction.

Le whois me donne les info suivantes :

------------
Registrant:
MANUFACTURAS AGUADO, S.A. (MISSON-DOM)
SANTA MARIA, 1
SONSECA, TOLEDO 45100
ES

Domain Name: MISSON.COM

Administrative Contact, Technical Contact:
Redo Miralles, Xavier (XR19) nic at PASS-WORD.COM
Password Technologies s.l.
c/ Avila, 48 3ra. planta
Barcelona, Barcelona 08005
ES
+34 3 300 33 30 (FAX) +34 3 300 60 51
Billing Contact:
MORENO ALVAREZ, ANTONIO (AM6078) AGUADOMAIL at NEXO.ES
MANUFACTURAS AGUADO, S.A.
SANTA MARIA, 1
SONSECA (TOLEDO), ES 45100
ES
925380375 (FAX) 925380950

Record last updated on 18-Nov-1998.
Record expires on 02-Apr-2001.
Record created on 02-Apr-1998.
Database last updated on 27-Mar-2001 01:56:00 EST.

Domain servers in listed order:

NS1.SERVIDORES.NET 208.230.48.56
NS2.SERVIDORES.NET 208.230.49.77
-------------

En particulier je vois :
Record EXPIRES on 02-Apr-2001 !!!

Que devrais-je faire pour l'acquérir s'il n'est pas renouvelé avant le 2
avril ?
Evidemment les procédures habituelles me disent que ce nom n'est pas
libre...
Je dois attendre le 3 avril pour faire une demande officielle?
La libération se fait automatiquement le 3 avril?
Ou il faut que je contacte, par ex www.gandi.net, avant cette date pour
avoir le plus de chance de ne pas laisser échapper ce nom?

J'hésite à contacté le propriétaire actuel de ce nom... de peur qu'il ne le
bloque encore.
Si je ne le contacte pas, possible qu'ils oublient de renouveler
l'enregistrement!

Et le www.misson.be... non, je l'ai loupé !
Un avocat connu à Liège... et puis, c'est bien trop cher les .be !!!
Même les .com sont bien moins cher...

Merci d'avance.
Didier