[Linux-bruxelles] Installation d'une salle informatique -- Linux... oui mais be careful

Cedric Gavage cedric.gavage at linuxbe.org
Lun 25 Juin 14:30:01 CEST 2001

Physicman wrote:

> Plus je vois Windows 2000 planter lamentablement; plus je me dis que NT
> etait bien (pour un windoze hein, ca vaut pas un vrai OS evidemment ;-)

Pourtant chez Microbidule windows 2000 c'est ce qu'il y a de plus stable ;)

> Mon experience perso me fait fuir la Mandrake encore plus que la SuSE,
> c'est dire... Debian, Slackware, RedHat restent mes preferes (dans cet
> ordre la d'ailleurs ;-)

Tiens qu'est-ce qui pose problème dans Mandrake?

Perso moi je ne vois que Debian ;)

Mais je reconnais que Mandrake est impecc pour un débutant... Ils ont
fait des progrès dans leurs tools d'autodétection... mais ça reste basé
rpm ;)

Mandrake fait tout de même pas mal d'efforts pour rendre la distri
abordable aux newbies...et ils font pas mal de développements pas trop
mauvais... contrairement à sa source (redhat ;)) à mmon avis c'est leur
plus grosse erreur, s'être basé sur du redhat...

Autant j'aimais Slackware en 95, autant maintenant ça vaut plus grand
chose... peut-être quand la 8.0 sortira...

C'est le seul linux sans la moindre gestion de dépendance entre
package... au lieu de faire la course dans les sorties de versions de
libs, ils auraient mieux fait de bosser sur leur packaging...

Bonne nouvelle il devrait y avoir une gestion de dépendance dans la
prochaine release ;)

--
  Cédric Gavage <cedric.gavage at linuxbe.org>
  [www]   http://linuxbe.org - http://bsdbe.org