[Linux-bruxelles] RE: Plume - Diskless X Terminal - Serveur

Jerome.Warnier at cec.eu.int Jerome.Warnier at cec.eu.int
Jeu 7 Juin 12:55:24 CEST 2001

Comme CPU, oui. Pour la ram, cela dépend des applications utilisées. Exit
Mozilla ou StarOffice.
> Dans la doc du LTSP ils preconisent 32mb de ram par client
> pour le server.
32Mo c'est très bien. Moins devrait suffire si tes utilisateurs (=toi) ne
sont pas trop difficiles.
Théoriquement, les libraries communes ne devraient être qu'une seule fois en
mémoire, donc, si tous tes utilisateurs utilisent la même application ...
mais c'est théorique!
> Je sais, Jerome va me flamer parce que Plume, c'est pas LTSP ! ;-)
Exactement, je n'ai même plus besoin de le dire.

> (je n'ai pas le
> rien !...). ça
> nécessaire de monter en
>
> Comme toujours, tout est une question d'utilisation. Si c'est
> juste pour
> browser le net ou bien si c'est pour faire de la CAD .... !
Retirez-vous cela de la tête, Mozilla ou Netscape savent aussi comment
bouffer 128 Mo de RAM!

Conclusion: tu devrais pouvoir tester par toi-même et nous faire des
rapports, mais 16Mo par utilisateur, pour des petites installs me paraît
juste trop court.
Autre chose, n'oublie pas de tirer parti de la swap, ça peut vraiment être
utilise si quelqu'un lance un truc en Java!
Fais aussi gaffe à la vitesse de tes disques, un peu de tuning devrait
suffire.

PS: Linux tire super bien parti de la RAM, donc, plus tu en mets, plus tu
seras content.