[Linux-bruxelles] RE: Plume - Diskless X Terminal - Serveur

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Jeu 7 Juin 12:03:16 CEST 2001

[MISSON Didier]
ok pour les PC clients.

Mais que conseillerais-tu pour le PC serveur, qui soit à la fois un serveur
Email, pour le boot via Etherboot, pour Plume, serveur de fichiers
(documents, MP3, etc), éventuellement streaming MP3 ?

Il est clair que j'aurai seulement 3 ou 4 PC connectés au maximum, et pas
vraiment critique !
Le réseau serait une carte FastEthernet 100 Mbps en pci.
Mais ce ne sera jamais un serveur hyper chargé !

Alors, est-ce qu'un 486 100MHz suffit ?
Ou plutôt un Cyrix P150+ ?
ou un AMD K6-200 ?
(ce sont les cartes et cpu de récup que j'ai sous la main...)

Et la taille ram ?
16, 32, 64 MB ?

Le but est de ciblé le hardware pour cette machine.
Comme elle ne servira que comme serveur, je n'ai pas envie d'y immobiliser
un P3 ou un Duron 650 avec 128 ou 256MB si un petit PC suffit !

Mais si j'ai bien compris, tu peux faire, par ex: KDE, Netscape ou Star
Office depuis un PC "terminal" avec Plume?
Alors, les applications tournent sur le serveur, et l'affichage uniquement
sur le PC Client ?
J'ai comme l'idée qu'un serveur avec un 486 et 16MB sera nettement
insufisant...
La puissance et la Ram doivent être dans le serveur, pas le PC, c'est ça?

Bon... Alors ?
Le serveur, un K6-200 avec 64MB, ça suffit ? C'est mieux 128MB ?
Ou il vaut mieux augmenter la puissance? P2-266 ?
J'ai une m... de Compaq qui est un P2-266,
ou aussi une MB Low cost All-in-one pour AMD Duron/Athlon (je n'ai pas le
cpu, mais bon, un Duron 750MHz, ça ne coute presque plus rien !...). ça
pourrait très bien convenir comme serveur si c'est nécessaire de monter en
puissance ?

Merci
Didier