[Linux-bruxelles] RE: (Le Soir en Ligne) Plume - Diskless X Terminal

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Mar 5 Juin 19:06:00 CEST 2001

Je trouve ce projet très intéressant... et ça me plairait d'essayer ça chez
moi.
Je pense que mon hardware est de loin suffisant,

mais très peu de doc sur le site...

Je pose donc qques questions basiques :

- quel serait le hardware minimum conseillé ?
processeur ? (486 DX je suppose, et les SX sans copro ?)
taille Ram ?

- et pour booter sur le réseau ?
J'ai des cartes Fast Ethernet RTL8139 pci, avec un support pour mettre une
ROM,
également des WD8013 isa 10Mb (pour mes anciennes MB), aussi la place pour
mettre une ROM.

Où est-il possible d'obtenir ces ROM, programmées si possible avec le soft
permettant de booter via le réseau sur un serveur ?
Ce sont les même ROM pour toutes les cartes ? (si c'est le même type de
socket sur la carte réseau)

- Y a-t-il le support d'une carte son sur les PC clients ?

- est ce que ça semble réaliste un PC du genre Pentium (Cyrix P150+ ou
K6-200) bootant sur le réseau, low cost, mais avec une carte son pour
permettre les MP3 (par ex, ou Divx, ou...) en prenant les fichiers sur un
serveur ?
Pq ? Pour avoir le PC le plus silencieux et le moins cher possible
évidemment !
(et MP3, pas besoin de les duplicier sur toutes les machines... un seul
serveur suffirait, tt comme pour les emails, etc...)

Donc, qques idées à creuser, que ce soit chez moi, ou éventuellement à
l'école de mes enfants...
:-)

Merci

Didier