[Linux-bruxelles] (no subject)

xavier bayet xavier.bayet at arafox.com
Mer 29 Aou 19:22:24 CEST 2001

On Wed, 29 Aug 2001 09:12:28 +0000
"geoffroy dantas" <geoffroydantas at hotmail.com> wrote:

> J'ai installe mandrake 8 il y a 2 jours et honnetement je sais pas comment
> installer the gimp j'ai charger la glib 1.2.8 la gtk+1.2.8 et the gimp mais
> pas moyen de les faires se reconnaitre entre eux apres etre passe par les
> phases ./configure make et make install.

[Xavier]
il est installe en standard normalement ...
sinon, comme tu as une mandrake, pourquoi passer mar les ./configure make et make install quand tu peux passer par les rpm ?
rpm -i nom_du_package_gimp

> Est-ce qu'il y a moyen de les installer avec le software manager comme sous
> Irix (je dis peut-etre une grosse connerie la mais bon tous le monde a bien
> du debuter un jour...)
> Est-ce qu'il y a un quelconque moyen d'acceder a la partition ntfs de win
> 2000 et de recuperer les fichiers
> avant de virer windows de l'ordi

[Xavier]

tu as esaye de les monter dans ton filesystem ? (avec la commande mount)
tu devras peut-etre modifier ton fichier /etc/fstab.

> merci d'avance

de rien (euh, les autres membres de la mailing-list, si je dis une connerie, faut le dire)