[Linux-bruxelles] Radius

Physicman cb at physicman.net
Dim 15 Avr 16:09:28 CEST 2001

Yo!

Radius = Remote Authentication Dial In User Service est defini dans la
RFC 2865.
Il s'agit d'un protocole visant a faire de l'AAA (Authentication
Authorization Accounting). Il est implemente en UDP et utilise deux
ports (1812 pour l'authentication et authorization et 1813 pour
l'accounting).
Il existe pas mal d'implementations et pas mal sont open-source.
L'implementation open-source la plus connue (si pas la plus utilisee)
est Cistron Radius (mais plus activement developpe). Pour un projet en
pleine evolution, voir FreeRadius (http://www.freeradius.org/). Tu y
trouveras egalement plein de liens vers d'autres projets.

Voila, voila...

N'hesite pas a me contacter si tu veux en savoir plus :)

A+

Chris

Christopher `Physicman' Bodenstein mailto:cb at physicman.net
BxLUG - BruXelles Linux User Group http://www.bxlug.org/
Next Linux Copy-Party: 11/03/2001 - http://lcp.bxlug.org/
***** Fortune Cookie *****
"You, sir, are nothing but a pathetically lame salesdroid!
I fart in your general direction!"
     -- Randseed on #Linux