[Linux-bruxelles] lenteur de updatedb

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Mer 23 Mar 13:12:21 CET 2022

Le 23/03/22 à 11:17, Ald0 via Linux-bruxelles a écrit :
> Bonjour.
>
> Depuis mon passage d'un disque SSD de 240G à 1TB, updatedb est devenu bcp +
> lent,
> mais peut-on accélérer ce processus qui reste important et que j'effectuais
> auparavant avant chaque apt update ?
> Merci de vos suggestions,

J'ai eu le même phénomène: en vérifiant avec hdparm -Tt /dev/sda j'ai
remarqué que mon nouveau disque SSD était très très lent (< 16MB/s) , il
était fichu (chute , qualité ...) donc je te conseillerais de commencer
par vérifier la vitesse du disque, éventuellement un diagnostic avec
smartctl.

Bonne journée

.D

> Aldo.