[Linux-bruxelles] installation de linuxmint

philippedh at nubo.coop philippedh at nubo.coop
Mar 22 Mar 21:57:56 CET 2022

bonsoir la liste,

donc en retirant la (grosse) carte graphique dédiée, l'installation se
fait quasi sans problème avec la carte graphique intégrée (partagée);
pour voir si ça fonctionne j'ai utilisé tout le disque avec une
partition automatique; que je sélectionne dans le bios legacy + uefi ou
uefi seul  ça donne la même chose.

il y a un certain temps que je n'ai plus fait d'installation je voudrais
quelques conseils.

1) est-il opportun d'installer en uefi, par principe je n'aime pas uefi
, apparemment c'est plus facile et ça donne moins de problèmes ?

2) j'envisage de faire les partitions suivantes : est-ce judicieux ?

sda1 10 Mio fat32 monté en /boot/uefi

sda5 logique  30Gio ext4 /

sda6 (le reste -4GiO) (environ 266GiO) ext4 monté en /home

sda7 4Gio swap (est-ce nécessaire?)

3 ) est-ce que en uefi on trouve toujours    /etc/default/grub, parce
que je supprime quite splash systématiquement .

Il y aura peut être encore des questions.

phdh