[Linux-bruxelles] ULB et M$

tierce (Thierry Fenasse) mail at tierce.nohost.me
Ven 18 Mar 09:47:16 CET 2022

Bonjour Carl,

Dans une phrase de cette sorte…

Le personnel de l’Université utilisant GNU/LINUX doivent utiliser la
solution préconisée par l’institution « Microsoft Defender for Endpoint ».
Alternativement, vous pouvez installer l'antivirus open source « ClamAV ».

Ça frise l'injonction paradoxale… superbe outil de manipulation.

Je DOIS installer l'antivirus de Microsfot® ou je PEUX NE PAS installer
l'outil en question ?

… au sein d'une université qui s'est fondée sur l'idée du libre examen
et du refus d'argument d'autorité, moi je ne trouve pas ça « édifiant »
mais « corrupteur ».

Bon courage à celles et ceux qui bossent à / pour l'ULB et qui ne
veulent pas de logiciels propriétaires sur leurs machines.

tierce (Thierry Fenasse)
1ADB E61C 84D2 D498 ED63 7E38 56BF 2A3A 07DD EB1F