[Linux-bruxelles] ULB et M$

Carl carl at zongo.be
Jeu 17 Mar 22:55:26 CET 2022

Bonsoir Sabine,

Je ne vois pas en quoi c'est "édifiant" ("Se dit ironiquement de ce qui
est particulièrement instructif, qui renseigne parfaitement sur quelque
chose") :
- si l'ULB a passé un contrat avec Microsoft, c'est logique qu'elle
demande à ses utilisateurs d'installer les solutions proposées par son
fournisseur, c'est pour cela qu'elle le paie.
- il y a la possibilité d'utiliser ClamAV à la place pour ceux qui ne
voudraient pas installer un logiciel Microsoft sur leur machine.

Pourrais-tu expliquer en quoi tu trouves cela édifiant ?

Le fait que l'ULB choisisse un sous-traitant (et que ce choix s'est
porté sur Microsoft) est une autre question qui a déjà été débattue sur
cette liste en septembre 2021...

Cordialement,

--
Carl

On 17/03/2022 20:08, Sabine-Myriam Husson via Linux-bruxelles wrote:
> Bonjour/soir à tou(te)s,
>
> Mail de l'ULB reçu aujourd'hui, à propos de recommandations de
> cybersécurité, et enjoignant à se référer à :
> https://www.ulb.be/fr/securite-it/configuration-securisee-de-gnu-linux
>
> Je cite, donc :
<snip>
> Alternativement, vous pouvez installer l'antivirus open source
> « ClamAV ».
<snip>