[Linux-bruxelles] un fichier peut-il devenir une variable dans un script bash ?

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Dim 6 Mar 16:20:16 CET 2022

On Sun, Mar 06, 2022 at 03:12:08PM +0100, Aldo via Linux-bruxelles wrote:
> Hello,
>
> fais à ton aise Philip, mais j'ai réussi à faire qq chose, pour l'instant
> encore seulement avec une phrase et pas un fichier.txt,

Tu n'as pas reçu le mail avec les scripts ?
Je t'en ai envoyé deux, testés avec succès.

Un pour faire du:

./play_text.sh fichier.txt

et un pour usage pou redirection ou pipe:

cat fichier.txt | ./play_pipe.sh ou ./play_pipe.sh < fichier.txt

Je colle le play_pipe.sh compatible avec un | depuis mutt ;-).

#### play_pipe.sh #####
#!/bin/bash
lang="fr-FR"
# Génère un fichier tmp
tmpwav=$(mktemp).wav
# Boucle de traitement
while read ligne; do
  if [ ! -z "${ligne}" ]; then
    echo "${ligne}"
    pico2wave -l $lang -w ${tmpwav} "${ligne}"
    play ${tmpwav} > /dev/null 2>&1
  fi
done
# Supprime le fichier tmp