[Linux-bruxelles] un fichier peut-il devenir une variable dans un script bash ?

Aldo info at brlspeak.net
Dim 6 Mar 07:27:50 CET 2022

Re Bonjour Robert.

Je n'ai tj pas le résultat escompté avec ceci:

###

#!/bin/bash
echo "Input : $1"
echo "Filename : ${1%%.*}"
echo "Extension : ${1#*.}"
echo "Language : $2"
echo "Supported languages are : en-US en-GB fr-FR de-DE es-ES it-IT "
FILEWAVE="${1%%.*}.wav"
echo "Output : $FILEWAVE"
#ffmpeg -i "$1" "$FILEWAVE"
test -z "$1" && echo "** A filename or word + language are *required* arguments ** " && exit
# pico2wave -w /tmp/$FILEWAVE -l $2 $1 |mplayer -vo null -vc dummy -nolirc -nojoystick -framedrop /tmp/$FILEWAVE
pico2wave -w /tmp/$FILEWAVE -l $2 "$`(cat $1)`" |mplayer -vo null -vc dummy -nolirc -nojoystick -framedrop /tmp/$FILEWAVE
exit
###

Comme tu vois, même en voulant faire lire le contenu de $1 ça me le refuse!

J'ai aussi trouvé sur le net sur github.com un script appelé txt2wave.py,
mais même sous un terminal (pas une console) il ne fonctionne pas;
mais s'il y a qq python parmi nous, je veux bien lui faire parvenir le code
(un peu long pour la mailingliste) pour qu'il/elle y jette un coup d'oeil!

Aldo.