[Linux-bruxelles] un fichier peut-il devenir une variable dans un script bash ?

Aldo info at brlspeak.net
Sam 5 Mar 12:23:04 CET 2022

Bonjour chers amis citoyens LIBRES !

Pour les scriptomanes par Minou :-) :
un .txt peut-il être pris comme source/comme entrée, ev. dans une variable ou
au vol via $1, dans un script ?
Ou alors, peut-on refiler la sortie de cat fichier.txt audit script pour
traitement ?

Je m'explique:
l'appli pico2wave contenue dans libttspico-utils est cpable de lire
"Bonjour" ou "Ceci est un test, mais tant qu'il y a des guillemets",
mais dans le -h il n'y a pas de possibilité de faire convertir en wav un
input_file.txt!
J'aimerais par ex. pouvoir faire lire à mon script (que voici) un manuel
d'utilisation que j'ai convertir de pdf en txt.

Avez-vous une idée ?

Voici mon début de script :

 ### début fr2wav ###

#!/bin/bash
clear
pico2wave -w /tmp/w.wav -l fr-FR \""$1"\" |mplayer -vo null /tmp/w.wav
exit

 ### fin fr2wav ###

PS: je pensais qu'en doublant les guillemets on pouvait se passer de mettre
des guillemets au prompt lorsqu'on entre un mot/une phrase, mais ça ne
marche pas, ou alors ça prend le premier mot seulement.

@+

Aldo.