[Linux-bruxelles] Installer l’add-on eID pour Firefox - précisions

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Mer 15 Juin 12:42:45 CEST 2022

Bonjour,

Le 15/06/22 à 10:58, Marc Van Craesbeeck via Linux-bruxelles a écrit :
> Bonjour,
>
> D'après la FAQ sur ce eid :
> https://eid.belgium.be/fr/faq/pourquoi-lutilisation-de-leid-est-elle-impossible-avec-des-logiciels-de-snap-etou-flatpak#
>

> Il est écrit :
> "Veuillez noter qu’à partir d’Ubuntu 21.10, tous les navigateurs
> fournis avec Ubuntu (Firefox et Chromium) sont distribués via snap et
> sont donc sensibles à ce problème"

Oui exactement ce que j'ai lu, et je suis en Ubuntu 20.04 , donc j'ai
vérifié FF n'est pas sur snap,  je pense que j'ai réussi à sérieusement
corrompre quelque chose et donc voilà, c'est foutu.

J'ai essayé avec un nouveau profil, et non, le problème aurait dû être
réglé, le module de sécurité est bien chargé, le lecteur de carte
fonctionne et toujours ce message "Login failed
You are not logged in" , addon activé ou désactivé , nouveau middleware
, même résultat. J'essaie avec Chrome , et là , cela fonctionne du
premier coup, donc le lecteur est bon et le middelware est bien installé.

Le problème est lié à FireFox uniquement. J'ai essayé avec un
utilisateur qui lance FF pour la première fois et même résultat malgré
la présence du "Security Device", j'obtiens le message

> Conclusion : la solution de Jean-Marc semble la plus indiquée pour les
> ubuntistes d'octobre 2021 et après.

La solution de Jean-Marc ne fonctionne malheureusement pas pour moi.

D.