[Linux-bruxelles] vraiment éteindre l'ordi sous Linux MINT

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 6 Juin 12:01:29 CEST 2022

salut Aldo, salut la liste,

Le 6/06/22 à 11:49, Fredux via Linux-bruxelles a écrit :
> Salut Aldo,
> [...]

Je ne sais pas si toutes solutions pour faire des trucs via un terminal
ou assimilé soient vraiment onsidérés comme une vraie solution d'après
ce que tu as dit de ton amie, Aldo.

> Malheureusement, il y a plein de résultats à "Linux Mint ne s'éteint pas totalement' dans les forum mais aucune raison/réponse concluante pour dépanner ton amie en un quart de tour de manivelle...

Tu as plus de détails sur la config ?

Parce que Linux Mint, ok.

Mais l'ordi est-il configuré pour se connecter à un compte sans passer
par un écran de connexion ?

Si il utilise un écran de connexion, quel est le gestionnaire utilisé ?
  GDM ?  LigthDM ?  Autre ?

Et éteindre ?  Depuis le gestionnaire de connexion ou depuis la session ?

Et quel type de session ?  Graphique ou pas ?  Gnome ?  Mate ? Cinnamon
? XFCE ?  Autre ?

--
Jean-Marc