[Linux-bruxelles] Disparition de la configuration

David Waiengnier david.waiengnier at pm.me
Ven 8 Juil 15:22:46 CEST 2022

 >Le plus probable, c'est que le disque ait été reformaté lors de
l'install.

Ce n'était pas un install mais une mise à jour. Le PC a fonctionné le
jour de l'update et la situation est arrivée d'un coup le lendemain.
D'où ces échanges :-)

je ne comprends pas ce qui s'est passé..

Dav

Le 8/07/22 à 14:25, Jean-Marc a écrit :

> La commande lsblk indiquait une clé USB de marque Kingston.  Soit.

> Bon.

> Ceci indique que le répertoire /home n'est pas un point de montage
> mais fait partie de la partition /.

> Confirmation de ce que tu indiques.

> Le plus probable, c'est que le disque ait été reformaté lors de
> l'install.

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pm.me <mailto:david.waiengnier at pm.me>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Ne laissez plus personne (pirates, gafam, gouvernements...) lire vos
mails ! <https://protonmail.com/fr/about>

Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>

Devenir soi et dépasser ses limitations <https://mkpbe.org/fr/aing/>
Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>