[Linux-bruxelles] Disparition de la configuration

David Waiengnier david.waiengnier at pm.me
Mar 5 Juil 16:59:29 CEST 2022

Voilà, j'ai plus d'infos...

En fait, le /home de l'utilisateur est encrypté avec cryptsetup.

Au boot, on tape un mot de passe pour l'ouvrir.

Le souci : Ubuntu boot et monte bien un /home/user.. sauf qu'il est
vide. Visiblement, il ne pointe pas sur la partition encryptée.

Je ne connais rien à cryptsetup : J'ai édité le fstab : aucune trace de
montage d'un /home, pourtant il y en a un qui est monté avec le nom du
user...

Et pas de trace du disque crypté.

Y-a-t-il un docteur en cryptseutp dans la salle ?

Merci

Dav

david.waiengnier at pm.me

<https://www.ecotera.be/>

  * ECOTERA : en transition vers la transition ! <https://www.ecotera.be/>
  * ACAP : retrouvez les gestes de vos ancêtres : l'Académie des Arts
    Premiers <https://www.acap.be/>
  * FOURNIL HTM : faites du pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
    Musschen ! <https://www.fournilhtm.be>
  * CEBE : réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
    <http://www.cebe.be>

  * PRAGMASOFT : sites web, productions pédagogiques, ergonomie, plans
    d'évacuation... <https://www.pragmasoft.be>
  * WIKI LINUX : lâchez Windows et passez à Linux (pour les très nuls) !
    <http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
  * COMPUTERS : du matériel informatique performant de seconde main ?
    Oxfam ! <https://www.facebook.com/oxfamcomputershopxl>
  * PROTONMAIL : ne laissez plus personne lire vos mails !
    <https://protonmail.com/fr/about>

  * PECS : soutenez les enfants des rues de Kinshasa !
    <http://www.pecskinshasa.org/>
  * BEES-COOP : supermarché coopératif, local, bio et éthique à
    Schaerbeek <http://bees-coop.be//>
  * MKP : devenir soi et dépasser ses limitations... 48 h chrono !
    <https://mkpbe.org/fr/aing/>

  * Traces de lumière... Le talent à l'état pur...
    <https://www.tracesdelumiere.com/>
  * Des photos... waow :-) <http://www.jeanpierreleclercq.com/>