[Linux-bruxelles] aide à la compilation d'information sur l'usage du libre en Belgique

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Mer 12 Jan 10:50:03 CET 2022

Bonjour Virginie, et tous les autres...
Tout mes voeux et pleins d'autres choses de bonnes.
Si j'ai bien compris Virginie tu serais à l'origine de la carte mentale :
https://cartementale.auxportesdulibre.be/, bon boulot et merci.

Sur le point, "Atelier du web-EPN de St Gilles" pourrais-tu développer
(cette année sera la onzième année où j'y fais des install... Le mercredi,
et maintenant le jeudi et Vendredi matin uniquement sur rendez-vous). (je
pense que tu pourrais t'inspirer de l'agenda
https://www.bxlug.be/spip.php?page=calendrier.

Depuis maintenant +- 4ans aussi des install à deux repaircafe : le 1er
dimanche de chaque mois Elzenhof  Avenue de la couronne, 12 à Ixelles et
Paniofabrik le 2ème samedi de chaque mois rue du fort,35 à St Gilles.
Chez Oxfam computer là où j'y ai instaurer (avec notre ami Phillipe Hubo)
les install depuis Novembre 2014... Celles-ci n'ont plus lieu d'être depuis
le covid et à la mise en place de sa restructuration.
Toutefois à la demande de certains acheteurs, l'installation de linux mint
y est faite (avec une installation hyper basique).

J'ai reçu un email de la part Lauriane de Caban qui propose, suite à ma
demande de recherche de soultions du genre "fédération" qui pourrais
éguiller les demandeurs vers le canal correspondant à sa recherche. :

Bonjour Jean Paul,

C'est Lauriane, on s'est croisé plusieurs fois à l'Aweb :) Je te contacte
pour plusieurs choses...

- Bxlug dans CABAN ? Personnellement, je pense qu'il faut plus d'acteurs du
libre dans le réseau, mais on pourrait en rediscuter posément. Il y a un
fort intérêt de la part des animateurs pour le Libre et Linux, même si
certains ont le sentiment de ne pas avoir les compétences !

- Journée animateur : j'organise le 28/01 à l'Aweb une demi-journée de
rencontre entre animateurs multimédia. Lors de la dernière édition, il y
avait eu un fort intérêt pour le Libre et Linux. Est-ce que ça te tenterait
d'animer quelque chose ? Présenter Bxlug, des outils sympas, etc... ?

N'hésite pas à me contacter par téléphone, ou mail, mes coordonnées sont
dans ma signature :)

A bientôt,

Lauriane
Tiens moi au courant du suivi; et encore plein de bonnes choses...

Le lun. 10 janv. 2022 à 18:01, Marc Van Craesbeeck via Linux-bruxelles <
linux-bruxelles at lists.bxlug.be> a écrit :

> Bonjour Nicolas,
>
> virginie.rose.domainepublic.net
>
> remplace le premier point (depuis la gauche) ci-dessus par arobase
>
> à fait un gros boulot en ce sens là :
> https://cartementale.auxportesdulibre.be/

Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94 , GSM : 00 32 (0)475/918.033

*Au téléphone* *: **UNIQUEMENT aux heures ouvrables de 9h00 à 11h30 et de
15h30 à 18h00*

*INFORMATIONS sur (Gnu) LINUX *

*- **tous les mercredi matin* *de 9h30 à 12h00 à de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*déjà 10 ans...*) - (*sauf
jours fériés ou périodes de vacances)* .

- *tous les jeudi matin **UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS **de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* *(sauf jours fériés ou
périodes de vacances).*

- *tous les vendredi matin **UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS **de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés ou
périodes de vacances)*.

- Newb la banque coopérative, Belge, éthique et durable
https://www.newb.coop/fr

PrimTux, une distribution GNU/Linux POUR LES ENFANTS sur les bancs de
l’école : http://wiki.primtux.fr/doku.
<http://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux-lubuntu>

*Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !*
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>

L'agenda des install-party  : https://lecoinlinux.be/ (Patience et
tolérance, en cours de construction...)

construction...)