[Linux-bruxelles] pas de son.....

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 24 Fév 19:47:36 CET 2022

Bonsoir tout le monde.

Je n'ai pas de volume sur mon ordi fraîchement doté d'un tout nouveau
disque SSD ainsi que d'un nouveau système.

J'avais jadis l'habitude d'installer  aumix  et  oss-compat  ainsi que
alsa-oss  etc,
mais si je fais:  aumix -q  j'ai un msg d'erreur qui indique une erreur
durant l'ouverture du mixer: le fichier ou dossier n'existe pas.

Puise-je utiliser un autre outil tout aussi simple qu'aumix, mais qui
fonctionnerait ? Et biensûr en ligne de commande svp !

Comment tester que le son soit envoyé vers le bon chip son ?
Voici mon cat /proc/asound/cards:

 0 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA Intel HDMI
                      HDA Intel HDMI at 0xf7214000 irq 52
 1 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                      HDA Intel PCH at 0xf7210000 irq 53
J'ignore lequel est utilisé...

Aldo.