[Linux-bruxelles] MD5SUM + SHA256

Aldo info at brlspeak.net
Mer 9 Fév 11:11:47 CET 2022

Hello,

Ubuntu ne propose plus de fichier MD5SUM
mais je n'arrive pas à faire le test SHA256 !

En fait, je grave un DVD dont le test md5sum révèle une ligne de code tout à
fait différente de l'iso sur laquelle j'ai fait un test md5 avant gravure;
et pourtant aucun msg d'erreur ou d'incohérences durant la gravure:
que fais-je de travers ?

   J'ai simplemenet fait:
   sudo wodim /dev/dvdrw -v -data nom_de_l_image.iso  <ENTER>

et pour mon test md5 je l'ai d'abord appliqué sur l'iso:
   md5sum nom_de_l_image.iso
puis post-gravure sur le DVD (non mounté):
   md5sum /dev/dvdrw  ou  md5sum /dev/sr0

Merci & @+

Aldo.