[Linux-bruxelles] Outil de communication pour association

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 9 Fév 09:16:54 CET 2022

Bonjour,

Là où je travail, notre prestataire pro-libre vas nous installer SoGo5
et Nextcloud (il me semble) si les courriels ne suffisent pas, ce sera
probablement du XMPP (car RFC, etc.) Et nous avons également un forum
web (MyBB)

Je n’entends personnellement pas trop de pression favorable à des
messageries privées étrangère, Centre de détention de vies privées, etc.

Mais par contre ↓

[...]
> Il y a beaucoup de partisans d'une certaine messagerie liberticide.

Si tu as de l’éthique en informatique, que tu es libriste, mais que la
majorités des autres ne le sont pas..., un conseil, tires-toi de là !
Car tu vas être malheureux :(

Bon courage et bonne chance.

Dans le maquis des libristes, nous vivons libres, souverains en terme de
logiciels dont nous sommes fières car il s’agit d’un bien commun, notre
patrimoine à nous tous qu’aucune société privée ne peut diriger contre
nous ou contre notre volonté. C’est cool.

Mais dans le maquis, nous n’avons pas tout le confort de la cité
suspendue. Nous devons tous mettre la main à la pâte et participé d’une
manière ou d’une autre (sauf si on est vraiment pas bien).

C’est un peu comme dans Matrix, Sion puis Io où il sont tout content
d’avoir réussi à faire pousser des fraises :) (eux-mêmes*)

*: Houps, non, bon sang !
Ils ont pensé à tout à Holywood :(
Les êtres humains vivent en "harmonie" avec une partie de la Matrice et
sa technologie :/
Nous verrons bien plus tard, mais si c’est ça l’idée alors par exemple
pour moi c’est pas bon :( (sauf si la Matrice libère son code)

Bref,
Bonne  journée ! :)
Serge