[Linux-bruxelles] comment comparer...

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Dim 17 Avr 10:25:57 CEST 2022

salut Aldo,

Le 15/04/22 à 18:55, Aldo via Linux-bruxelles a écrit :
> Bonsoir.
>
> je convertis à tour de bras du xif en pdf, partitions musicales + texte,
> mais le souci est que tout ne réussis pas,
> du coup lorsque je fais
> ls -1 *.XIF |wc -l
> il répond 349
> puis si je fais
> ls -1 *.pdf |wc -l
> ça répond
> 98. Il m'en manque 251 que je vourais aussi convertir.
> Comment résoudre cet épineux problème, en sachant déjà par ex. lesquels ont
> été convertis en pdf et lesquels pas !

Si on considère que tu convertis tes *.XIF en *.pdf, ceci devrait faire
l'affaire.

Posons un répertoire avec les fichiers .XIF suivants :
ordi:~/aldo$ ls *XIF

0.XIF  1.XIF  2.XIF  3.XIF  4.XIF  5.XIF  6.XIF  7.XIF  8.XIF  9.XIF

Et les fichiers *.pdf suivants, résultat d'une conversion :
ordi:~/aldo$ ls *pdf

3.pdf  5.pdf  7.pdf

Pour avoir la liste des fichiers manquants, la commande suivante part de
la liste des fichiers *.XIF et teste si le fichier *.pdf correspondant
existe pour afficher le nom du fichier*.XIF si tel n'est pas le cas :

ordi:~/aldo$ for f in *.XIF; do test -f ${f/XIF/pdf} || echo $f : pas de
pdf; done

0.XIF : pas de pdf

1.XIF : pas de pdf

2.XIF : pas de pdf

4.XIF : pas de pdf

6.XIF : pas de pdf

8.XIF : pas de pdf

9.XIF : pas de pdf

Tu peux n'afficher que le nom du fichier en modifiant la commande echo
et piper ça vers un xargs pour appeler un script de conversion le cas
échéant.

> Aldo.

Bon dimanche.

--