[Linux-bruxelles] XIF vers PS ou PDF

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 7 Avr 19:18:15 CEST 2022

Hello Rémi:

On Thu, Apr 07, 2022 at 02:56:23PM +0200, Rémi Letot via Linux-bruxelles wrote:
> Bonjour Aldo,

> je ne connais pas spécifiquement ce format, mais ça semble être une
> version modifiée de TIFF.

C un TRES ancien format de Xerox,
dont je me demande pourquoi la personne en question n'a pas entretemps
convertit ces "chansons" en un autre format! J'ignore tout du format des
portées musicales (scores) actu ! ...

> Imagemagick ne le supporterait pas ?

Hm, a mon 1er essai, pas tout  à fait!

> Peux-tu tester via un simple convert fichier.xif fichier.pdf ?

J'ai justement essayé ...

> Si ça fonctionne, il faut peut-être trouver les bon paramètres pour
> avoir la bonne taille de pdf,... Et tu peux utiliser mogrify pour
> convertir une série de fichiers vers un format donné:

Oui ça ce serait super! Y a énormémetn de fichiers xif à traiter.

Sinon, j'ai fait: convert fichier.xif o.pdf
ou, en sortie o.ps ou o.png ou o.jpg, même o.txt,
ça le dernier il le fais mais *dans tous les cas de figure* il resort
toujours avec un message d'erreur de imagemagick et de TiffRead* ou qq chose
de ce train-là !

> mogrify -format pdf *.xif (ajouter les switches qui vont bien pour avoir
> le bon format de pdf)

Je ne sais pas vérifier l'aspect ni le résultat par moi-même,
et devrai donc, (c le cas de le dire), y aller à l'aveuglette :-) LOL!

> Note que sur beaucoup de systèmes, la conversion de et vers
> pdf/ps/... est désactivée dans imagemagick à cause d'une ancienne
> vulnérabilité de ghostscript.
> Tu auras donc un message d'erreur de
> convert disant qu'il ne peut pas faire du pdf à cause de sa politique de
> sécurité.

Aah! beh voilà!

> Sur un système récent, tu peux réactiver la gestion de ces formats en
> commentant une série de lignes dans /etc/ImageMagick-6/policy.xml :
>
> <!-- <policy domain="coder" rights="none" pattern="PS" /> -->
> <!-- <policy domain="coder" rights="none" pattern="PS2" /> -->
> <!-- <policy domain="coder" rights="none" pattern="PS3" /> -->
> <!-- <policy domain="coder" rights="none" pattern="EPS" /> -->
> <!-- <policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" /> -->
> <!-- <policy domain="coder" rights="none" pattern="XPS" /> -->

OK, c fait;
faut juste que je récupère maintenant un sample.xif ou un/plusieurs des
vrais xif à devoir convertir!

Merci pour ton excellent piste.

@+

Aldo.