[Linux-bruxelles] Une École LibreOffice en Belgique !?. ← MS-Office obligatoire à l'école !

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Dim 19 Sep 18:44:52 CEST 2021

https://linuxfr.org/users/space_e_man/journaux/en-belgique-l-usage-de-libreoffice-est-interdit-par-les-certaines-ecoles#comment-1866962

epot à écrit

 > Pour tempérer un peu le sujet, mes enfants sont dans une « grosse »
école belge (environ 2500 enfants, primaires et secondaires) et il n’y a
que LibreOffice à utiliser. Les postes de la salle informatique (+
bibliothèque, …) sont sous Windows. Mais il n’y a pas de Microsoft Office.

 > Cela part de la volonté du « Mr Informatique » de l’école, donc c’est
un acquis fragile. Mais il a aussi consolidé l’ouverture (à défaut du
tout-logiciel-libre) dans le choix de la plateforme de communication
électronique de l’école (qui contient un système de visioconférence web
libre au lieu de Zoom ou Teams).

 > Une des raisons évoquées à la rentrée, c’est aussi le décret
enseignement, mentionné ailleurs dans cette discussion. L’école
justifiait ce choix par la gratuité et donc l’absence de coût
supplémentaire pour les parents (ils chargent bon nombre d’autres
choses, rassurez-vous !).

 > Donc, c’est possible …

Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/