[Linux-bruxelles] MS-Office obligatoire à l'école!

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 15 Sep 23:36:35 CEST 2021

Le 15/09/21 à 21:05, Manuel Schulte via Linux-bruxelles a écrit :

> Je comptais en effet demander ce que la.duite MS Office offre de si
> particulier que n'offrirait pas LibreOffice...
> Mais j'entends déjà la réponse. C'est de l'enseignement professionnel,
> on enseigne les outils que les enfants devront utiliser en entreprise...

peut-être. Mais tu peux aussi répondre alors que en entreprise, les
logiciels utilisés ne sont peut-être pas ceux de la même version
exactement que ceux utilisés à l'école. Donc les menus seront sans doute
différents et la différence sera aussi grande que avec GoogleDocs et
LibreOffice. Ne vaut-il donc pas mieux former les apprenants à des
compétences (par exemple utiliser les styles ... ce que la plupart des
profs feraient bien d'apprendre aussi) et à être flexibles ?

A+

> [...]
> <mailto:manuel.schulte at olympusconsulting.eu>
> *web :* http://www.olympusconsulting.eu/
> <http://www.olympusconsulting.eu/>
> Le 15 septembre 2021 13:04:33 GMT+02:00, dstc--- via Linux-bruxelles
> <linux-bruxelles at lists.bxlug.be> a écrit :
>
>     "il s'agit d'une école de l'enseignement spécial"
>
>     si c'est le cas Manuel devrait le savoir, c'est lui qui pourrait
>     demander poliment plus d'explications à la direction.
>
>     phdh
>
>     Le 15/09/21 à 11:35, frederic via Linux-bruxelles a écrit :
>
>         il s'agit d'une école de l'enseignement spécial

*Nicolas Pettiaux, phd* - gsm +32 496 24 55 01