[Linux-bruxelles] associalibre 2021 dimanche 24-10 dès 14h. au caldarium

Fred fredux at mailoo.org
Mer 20 Oct 01:33:22 CEST 2021

Bonjour Jean-Paul,
Hello you all;

effectivement, le 4è dimanche est consacré aux LIP (ça fait longtemps
qu'on ne copie plus rien..) du Bxlug depuis ~15 ans.
Histoire de sensibiliser aux enjeux et bienfaits du Libre, les membres
d'Abelli, dont je fais partie aussi, avaient imaginé de remplir l'agenda
de la Semaine Numérique (SN) de plein de petits atelier libristes. Car,
à y regarder de près, beaucoup d'activités proposées, de Word à Android
en passant par Gmail, sont plus que légèrement à l'opposé de ce que la
charte du Bxlug défend et promeut.
Pour en avoir discuté avec Khaldoun, il y a 2 semaines, le FIJ n'avait
pas l'intention de reprogrammer l'animation "Loup-Garou" de
sensibilisation au E-harcèlement, à l'agenda de la SN.

L'idée de remplissage pouvait être judicieuse et tactique en réunion
mais difficile à concrétiser dans les faits.
Donc, au final, j'avais annoncé à Khaldoun que je me joindrais aux
forces d'Abelli au Caldarium et me ferait remplacer pour l'occasion, par
d'autres camarades du Bxlug, au FIJ.

Aux dernières nouvelles, le don se transformerait en achat auprès de la
brasserie solidaire La Grenouille. Merci Marc
Un de mes contacts liégeois pourrait les acheminer prochainement sur
Bruxelles. Pot de soutien à organiser lors d'une future Install Party.
Pas de réponse de la part de Lilit, nos collègues du LUG de Liège. Merci
André
Mon contact à Pépinster n'a pas eu de matériel informatique détérioré à
remplacer et ne m'a pas redirigé vers d'autres sinistrés à aider.

Bien camaradement,
Fredux