[Linux-bruxelles] coockies

dstc dstc at skynet.be
Lun 29 Nov 18:59:56 CET 2021

bonsoir, merci à jean-marc et carl

la question des coockies est résolue. j'étais fort intrigué : depuis un
certains temps je n'avais plus aucun cookies dans préférence- vie
privée- 'gérer les données', même en acceptant tout lorsqu'un site me le
demande, c'est pourquoi je voulais vérifier que
.mozilla/firefox/1ckgffl7.default-release/cookies.sqlite est bien vide
(avec ghex).

En fait, j'utilise la protection renforcées contre le pistage, stricte.

Avec F12, stockage je vois des lignes avec validité 'session', dans
gérer les données : rien.

je soupçonne que avec protection stricte seul les coockies nécessaires
sont inscrits sur la mémoire vive et ne restent pas sur le disque dur,
encore que google, facebook et consort sont assez malin pour écrire
n'importe quoi dans un endroit caché connu de eux seul.

(les voleurs professionnels laissent pour leurs collègues un graf en
code, caché sur la façade de la maison pour signaler leur passage et
autres informations sur le contenu )

philippe dh