[Linux-bruxelles] fournisseur de courriel, serveur de couriel - Et si vous le faisiez vous-même ?

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Dim 21 Nov 11:43:00 CET 2021

salut à toutes et à tous,

Pas mal de gens se pose la question du choix d'un service mail sur la liste.

Et si vous choisissiez le vôtre ?

Un exemple ?

Gandi (https://www.gandi.net/fr), un bureau d’enregistrement de noms de
domaine, un hébergeur et un fournisseur de mail et certificat SSL offre
2 boîte mail de 3 Go et 5Go  pour stocker, sécuriser et synchroniser vos
fichiers si vous achetez un nom de domaine chez eux (ex. mon nom de
domaine = 6jf.be - cf. mon addresse).

Coût par AN (notez bien par AN) : 14,52 € / an pour un .be.

Un rapide calcul donne le coût de 1,21€ par mois.  Un euro et vingt et
un centimes.  Par mois.  Perso, je ne trouve pas ça excessif.

Loin de moi l'idée de faire la promo de gandi.  Libre à vous de choisir
un autre fournisseur de service.

Mais pour 15 balles par an.  vous avez tout ce qu'il vous faut.

En choisissant un fournisseur qui colle à vous valeurs, plus de tracas.
  Et un nom de domaine, ça peut vous suivre toute votre vie !

S'il y a de l'intérêt parmi les membres du bxlug, pourquoi ne pas
organiser un atelier sur le sujet ?

Bon dimanche.

--
Jean-Marc