[Linux-bruxelles] [resolu[: Was: Re: avancé mais ... Was: Re: question de "gain"

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 26 Mai 13:32:46 CEST 2021

Bonjour Aldo,

Petite question, un lien symbolique ou un montage “bind” peut-il te
permettre de travailler sur des fichiers se trouvant "réellement" hors
du ~ ? (~ = /home/user)

Pour utiliser un lien symbolique ↓

cd ~
ln -s /tmp/quelquechose lqqchose
mp3gain ... lqqchose/...
rm lqqchose

Pour utiliser un montage “bind” ↓

cd ~
mkdir bqqchose
sudo mount -B /tmp/quelquechose ~/bqqchose
mp3gain ... bqqchose/...
sudo umount qqchose
rmdir bqqchose

Qu’en est-il ?

Cela fonctionne-t-il ?

Qu’en dis-tu ?

PS: J’utilise Manjaro et mp3gain est dispo’ dans AUR, très facile à
installer...

À+,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/