[Linux-bruxelles] gérer les exceptions

philippe-dehenau philippe-dehenau at skynet.be
Mar 25 Mai 21:49:13 CEST 2021

bonsoir la liste,
sur un pc j'ai
kernel 5,4,0-42-generic x86-64  linuxmint 19,3 tricia desctop mate
mobo micro-star A320M pro-vh plus (ms-7b07)
serial <root required> UEFI [Legacy] American Megatrends v:3.DO
firefox 88.0

dans celui-ci , préférence-vie privée-gérer les exceptions, je bloque
tout une série de sites : google, facebook , amazon, twitter etc
ces blocages  restent d'une session à l'autre.
dans protection renforcée contre le pistage je met stricte.
ne pas me pister toujours
supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de firefox

dans gérer les données je n'ai quasiment plus aucun cookies même si de
temps à autre sur un site je clique sur accepte

sur un autre pc
kernel 5,4,0-58 generic x86-64 linuxmint 20,1 ulyssa desktop mate
mobo microstar A520M-A pro (ms7c96)
serial <superuser/root required> UEFI : Amercan Megatrends v : 1.300
firefox 88.0.1

dans préférence-vie privée je mets la même chose,
mais les blocages dans gérer les exceptions ne restent pas d'une session
à l'autre,

pourquoi cette différence ?
est-ce le 1 en plus dans firefox, est-ce uefi legacy versus uefi  ou
est-ce lm19.3 versus lm20.1 ?

philippedh