[Linux-bruxelles] signer un document avec ma carte d'identité

philippe-dehenau philippe-dehenau at skynet.be
Jeu 20 Mai 21:41:50 CEST 2021

bonsoir la liste,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un bon tutoriel expliquant
comment signer un document avec ma carte d'identité.
j'ai vu quelque part qu'il fallait deux certificats, un pour
s’identifier l'autre pour signer, le premier je l'ai, je peux entrer
dans tous les logiciels de l'état, tva precompte tax on web etc. pour le
second il faut un certificat, où se trouve-t-il ?
dans firefox, préférence, vie privée,  afficher les certificats, il y a
plein de certificats,
dans Périphériques de sécurité j'ai trois module dont un pour ma carte
d'identité (beid PKCS#11 module) mais les deux autres (NSS internal
PKCS#11 module et module de base intégré) à quoi servent ils ?
phdh